Les illustrations
Les possibilités d'illustrations . . .
Les animations :
-
Les images animées.
Les images et logos peuvent être animés par des techniques comme les " GIF animés" ou le "Flash" par exemple, dans le but de créer un effet visuel pour attirer le regard .
Ces techniques visuelles sont en perte de vitesse car elles sont perçues comme une agression quand elles sont trop abondantes.
Les photos :
-
Statiques.
Les photos de qualités permettent d'illustrer, d'expliciter les textes. Elles servent aussi de visuel dans le bandeau pour donner du cachet .
-
Dynamiques.
Une photo peut être agrandie, en cliquant dessus, de façon à ne tenir que très peu d'espace vis à vis du texte et de pouvoir visualiser les détails sur un format beaucoup plus important.
Les diaporamas :
-
JavaScript et Lightbox .
Cette technique permet des styles d'enchaînement, de défilements très variés . Réalisé à l'aide de modules de programmes en langage JavaScript comme les célèbres Lightbox ce type de diaporama autorise de nombreuses possibilités visuelles attractives et conviviales .
-
Avec gestion de contenu.
Un diaporama de photographie peut être alimenté grâce à une interface de gestion de contenu. Cette fonctionnalité est proposée par L'hébergeur du site, via une page ou l'utilisateur peut charger ses photos et commentaires.
-
Le plus : L'autonomie, l'indépendance vis a vis du webmaster. Le choix entre plusieurs styles de visuels.
-
Le moins : Basé sur une technique "Flash", qui ne permet pas d'indexer les textes et photos dans les moteurs de recherche, ce qui est frein au référencement .
-
Les films :
Très intéressant pour diffuser une vidéo de présentation de la société ou plus particulièrement, une démonstration d'un produit , d'une technique ou d'un savoir faire.
-
Inclus dans le site.
Une séquence vidéo est intégrée dans la page et diffusée en Streaming. (Bien référencé)
-
Externes au site.
Un lien vers une vidéo hébergée par une plateforme de partage, est inséré sur la page.
Les incorporations :
-
Ce sont des éléments provenant d'autres sites, qui sont incorporés dans la page sous forme de cadres . En langage HTML, on parle alors de IFRAME .
Ces éléments incorporés ou insérés ne sont pas "vus" par les moteurs de recherche et donc pas référencés.